lundi 6 février 2012

#120




lundi blanc. comme le fut tout le week-end.
intérieur fleuri, comme un avant-goût de printemps, avec des serviettes de papier gien. (je rêve d'une tasse à thé avec ce motif. pour le moment je profite des serviettes...)
goûter des choses simples. * aller marcher dans la forêt de ouate dimanche avec les enfants et le chien. * faire des petits cake figue / coppa pour le déjeuner avc misterx et les ados dont l'école était fermée aujourd'hui. * ne pas lâcher emma de jane austen de tout le we. * noter mes rituels quotidiens et hebdomadaires. * me poser devant mon plateau, planifier la semaine et prendre un moment d'intériorité.

vivre de manière spirituelle, ce n'est pas se couper de la vie, c'est au contraire y entrer pleinement et profondément. (l'abondance dans la simplicité - sarah ban breathnach)

8 commentaires:

BriBriMX a dit…

mmmm bien appétisant...

marion a dit…

oh, j'ai encore plus envie de fleurs à l'intérieur!!

urbanbroc a dit…

Belle table familiale qui donne envie de faire durer le repas.

FunkySteph a dit…

J'aime bien tes oiseaux... Tes billets m'inspirent beaucoup et j'ai fais pas mal de progrès ces dernières semaines. Merci pour tout.

Stridou la Fée ! a dit…

Je relis Orgueil et préjugés de Jane Austen ;-)

Brigitte a dit…

meme a 9, j'essaie aussi que nos (franches) tablées et nos dimanches ressemblent a quelques chose. Cela fait du bien de voir la meme ambiance chez d'autres.

belliflora a dit…

J'aime bien ta table au milieu de la pièce. Pour le service de Gien, tu pourrais peut-être en trouver, petit à petit, sur Ebay ? Moi j'aime par-dessus tout un service de Lunéville que mes beaux-parents sortent de temps en temps, le Minton de Sarreguemines.
Profite bien de tes moments toute seule avec toi-même, ils sont précieux et permettent d'être plus "dans la vie" quand les autres sont là :-)

gabilil a dit…

chouette ambiance!